Reading Time: < 1 minute

Recouvrement de subrogation pour la flotte

Holman Marketing
17 mars 2022

Une entreprise de services de télécommunications ayant une flotte de 3 400 véhicules utilise le programme de gestion des accidents et de recouvrement par subrogation de Holman pour atténuer l’impact financier des accidents.

Composition de la flotte

Une entreprise de services de télécommunications ayant une flotte de 3 400 véhicules utilise le programme de gestion des accidents et de recouvrement par subrogation de Holman pour atténuer l’impact financier des accidents.

Le défi

Qu’est-ce que le recouvrement par subrogation ? La norme du secteur est de réclamer le coût des réparations après collision, les frais de location encourus pendant que le véhicule est à l’atelier et les frais de remorquage/stockage lorsque votre conducteur n’est pas responsable de l’incident.

Récemment, l’une des principales entreprises de services de télécommunications du pays a demandé à Holman de travailler en son nom pour recouvrer les dommages subis dans le cadre d’un accident de la route lorsque le conducteur n’était pas responsable de l’incident. Pour atténuer davantage l’impact financier de ces accidents, nos programmes de recouvrement par subrogation vont plus loin et poursuivent toutes les dépenses connexes que notre client est légalement en droit de réclamer.

La stratégie

Dans un cas particulier, l’un des véhicules du client avait subi des dommages dus à une collision après un accident, mais il n’y avait pas d’autres dépenses directes liées. Un spécialiste en subrogation de Holman a examiné l’incident et a identifié une possibilité de soumettre une demande d’indemnisation supplémentaire pour « Perte d’usage ».

La « perte d’usage » est une représentation basée sur une formule de ce à quoi le client devrait avoir droit pour les frais de transport temporaires et la valeur du temps d’arrêt associé du véhicule. Bien que les compagnies d’assurances aient tendance à contester ces demandes, nous avons pu défendre avec succès les intérêts de notre client.

  • 152 % – Taux de recouvrement du coût réel des dommages
  • 166 140 $ – soit 126 % de recouvrement cumulatif de toutes les demandes d’indemnisation
  • Montant total – Holman a pu récupérer le montant total des réparations du véhicule et de sa perte d’usage

Résultats et économies

Grâce à la poursuite inlassable des demandes d’indemnisation par notre spécialiste en subrogation, le client a pu récupérer le montant total des frais de réparation du véhicule et de la perte d’usage, ce qui se traduit par un taux de récupération de 152 % du coût réel des dommages pour ce véhicule particulier. La poursuite supplémentaire de la perte d’usage sur toutes les réclamations de ce client a permis un recouvrement cumulatif sur toutes les réclamations atteignant 126 %, soit 166 140 $.

En comprenant à quel point les temps d’interruption de l’utilisation d’un véhicule peuvent être cruciaux pour les véhicules utilitaires en réparation, nos spécialistes de la subrogation travaillent au nom de nos clients pour atténuer tout impact négatif sur leurs flottes résultant d’accidents de véhicules.

Dernières nouvelles


Ressources connexes

Découvrez d'autres nouvelles, perspectives et développements liés à l'industrie.

Related Posts