Reading Time: < 1 minute

Une flotte au détail utilise une technologie de camionnage simple pour réduire ses dépenses et sa responsabilité.

Holman Marketing
1 août 2022

Une chaîne nord-américaine de magasins de vente au détail de produits de rénovation domiciliaire est connue pour vendre les outils et le matériel dont ses clients ont besoin pour réaliser eux-mêmes leurs visions intérieures pour leurs résidences. Malheureusement, beaucoup de ces bricoleurs ne disposent pas des véhicules appropriés pour transporter chez eux les produits volumineux qu’ils ont besoin d’acheter. Ayant le cœur au bon endroit, les magasins ont décidé d’offrir à leurs clients une solution pour qu’ils puissent transporter les produits achetés eux-mêmes en achetant une flotte de camionnettes et de fourgonnettes que leurs clients pouvaient louer à l’heure.

Mais pour la raison exacte pour laquelle les clients doivent louer les véhicules – comme ils ne possèdent pas eux-mêmes de camionnettes et de fourgonnettes – ils ne savent pas comment les charger correctement en termes de poids et de stabilité. Par conséquent, les clients (et parfois même les propres employés des magasins) avaient tendance à surcharger les véhicules, ce qui aggravait leur usure. Les dépenses d’exploitation de la flotte ont augmenté, y compris les réparations de composants tels que la suspension et les freins, et la réduction du rendement énergétique a dégradé les performances des moteurs. De plus, le déséquilibre des cargaisons augmentait les risques d’accidents, ce qui se traduisait par un engagement accru de la responsabilité de la société.

La société, qui était satisfaite de son partenariat de 18 ans avec Holman, nous a donc demandé de l’assistance. Nous avons recommandé une solution technologique simple : ajouter un détecteur de poids à chaque camionnette et fourgonnette qui a été programmé en tenant compte du poids nominal brut du véhicule (PNBV). Il s’agit du poids maximum qu’un véhicule peut transporter, y compris le poids des passagers et de la cargaison.

Le détecteur contrôlerait le poids des produits achetés par le client ainsi que la façon dont ils seraient chargés dans le véhicule. Lorsque le poids de la cargaison atteint le PNBV du véhicule, le détecteur émet un bip très bruyant et verrouille le véhicule en état de stationnement jusqu’à ce que le problème ait été résolu.

La société a accepté et a mis en œuvre la solution proposée par Holman. En conséquence, le détecteur a résolu le problème en réduisant les dépenses encourues par la flotte et en éliminant le risque pour la sécurité.

Voudriez-vous en savoir plus sur les solutions rapides et simples de Holman pour les flottes? Contactez-nous dès aujourd’hui!

Dernières nouvelles


Article suivant

Porquoi Changer?